Depuis sa création, la Fondation Keyrus s’engage en faveur de la mixité dans les métiers de la tech.
Elle fait partie des entreprises fondatrice de la Fondation Femmes@numérique qui promeut la place des femmes dans le secteur du numérique.
Elle soutient le projet « Intrépides de la Tech » porté par Simplon dont les enjeux sont d’initier les jeunes au code & à l’IA, d’échanger sur la question du genre dans la Tech et de sensibiliser les collégiennes à la culture numérique afin d’enrayer le poids des stéréotypes dans les filières scientifiques.

Chaque année de nombreuses collaboratrices Keyrus témoignent de leur parcours d’études et professionnel auprès des jeunes collégiennes et lycéennes afin de les aider dans leur choix d’orientation.
En 2022, la Fondation Keyrus renforce son engagement en faveur de la mixité dans les métiers scientifiques en participant au colloque organisé par l’association Femmes et Sciences dont la thématique était « la place des femmes dans les métiers du numérique ».
Cette table ronde a mis en lumière le besoin urgent de décupler les actions de sensibilisation et les bonnes pratiques afin de lutter efficacement contre les inégalités de genre dans la tech.
Conscient de l’importance de cet enjeu sociétal, Keyrus conduit en son sein une politique vigoureuse d'égalité femmes-hommes qui permet d'avoir 44% de femmes dans les effectifs. Sa Fondation est fière de mobiliser ses collaboratrices auprès des associations partenaires afin d’agir en faveur de cette parité.
