La perspective d’une sortie de crise dans un horizon de temps maitrisé s’éloigne plus chaque jour et c’est le terme de « résilience » qui prévaut dans les propos des dirigeants, de nos entreprises, alors qu’ils doivent préparer l’avenir dans le futur pour intégrer la 3ème révolution digitale du web3 et anticiper demain celle du web4. En parallèle, il leur faut gérer le quotidien avec trois priorités sont claires : Engager ses clients, développer et retenir les talents, piloter au plus juste la performance opérationnelle.
Dans ce contexte, les métiers du marketing et du commerce sont plus que jamais sur le pont pour donner le cap à l’entreprise : pour les « marketeurs », « L’engagement clients » constitue le nouveau Graal pour proposer aux clients une relation « gagnant - gagnant ». En particulier, le marketing et la vente doivent apprendre à travailler la main dans la main pour garantir une expérience client optimisant le bon dosage entre technologie et relation humaine. C’est le propos de notre nouveau livre blanc qui s’adresse plus particulièrement aux entreprises ayant fait le choix de construire leur route à la boussole de l’orientation Client.
La recherche de cet équilibre s’inscrit dans un phénomène d’accélération des innovations technologiques (qui parlait d’IA générative il y a encore quelques mois ?) qui laisse peu de temps aux équipes d’en comprendre le potentiel et les impacts, de les intégrer dans leur stratégie et leurs plans d’action, et de transformer leur métier en conséquence. Quel défi fascinant !
Pour en savoir plus, téléchargez notre nouveau livre blanc à partir du lien suivant : bonne lecture !