Depuis sa création, la Fondation Keyrus s’engage en faveur de la mixité dans les métiers de la tech.
Elle fait partie des entreprises fondatrice de la Fondation Femmes@numérique qui promeut la place des femmes dans le secteur du numérique.
Elle soutient le projet « Intrépides de la Tech » porté par Simplon dont les enjeux sont d’initier les jeunes au code & à l’IA, d’échanger sur la question du genre dans la Tech et de sensibiliser les collégiennes à la culture numérique afin d’enrayer le poids des stéréotypes dans les filières scientifiques.
Chaque année de nombreuses collaboratrices Keyrus témoignent de leur parcours d’études et professionnel auprès des jeunes collégiennes et lycéennes afin de les aider dans leur choix d’orientation.
En 2022, la Fondation Keyrus renforce son engagement en faveur de la mixité dans les métiers scientifiques en participant au colloque organisé par l’association Femmes et Sciences dont la thématique était « la place des femmes dans les métiers du numérique ».
Cette table ronde a mis en lumière le besoin urgent de décupler les actions de sensibilisation et les bonnes pratiques afin de lutter efficacement contre les inégalités de genre dans la tech.
Conscient de l’importance de cet enjeu sociétal, Keyrus conduit en son sein une politique vigoureuse d'égalité femmes-hommes qui permet d'avoir 44% de femmes dans les effectifs. Sa Fondation est fière de mobiliser ses collaboratrices auprès des associations partenaires afin d’agir en faveur de cette parité.
We believe collective actions like this are a perfect way to create a consciousness of preserving our local spaces
On the occasion of the 21st edition of the Odyssea race, a sporting challenge against breast cancer, Keyrus employees reiterated their commitment to the Keyrus Foundation by participating for the 2nd consecutive year.
The AS Trélivan is the football school of the small Breton town of Trélivan. Presided over by Yoann Rehel, accompanied by about fifty volunteers, the AS Trélivan allows 180 children to practice their passion for football. Thanks to the help of the Keyrus Foundation, the AS Trélivan was able, a few years ago, to equip the children with windbreakers, and more recently to purchase 1000 reusable cups, allowing the association to reduce its waste.